CONDITIONS GENERALES « Chalet le Muguet »

 

Prendre contact :

Veuillez contacter la gardienne du chalet avant votre arrivée et présenter votre contrat de location. 

Si vous n’avez pas pris contact, vous vous retrouverez devant un chalet fermé à clé.

Les heures d’arrivée et de départ peuvent être étudiées avec la gardienne selon le taux d’occupation.

 

Conditions de logement :

L’attribution des chambres se fait, d’une manière générale, par une personne responsable.

Si vous n’avez pas pris le forfait pour être seul au chalet, les lits non occupés pourront être attribués à d’autres personnes.

Le chalet offre : 2 dortoirs (2 x 8) et 8 chambres ( 1 x 2 / 6 x 4 / 1 x 6 )

Par mesure d’hygiène, il est interdit de dormir à même les couvertures.

Une taie d’oreiller et une protection pour le matelas, vous seront fournies sur place.

Le drap de lit ou sac de couchage personnel est obligatoire.

 

Utilisation du chalet :

 A disposition : réfectoire de 60 places et couchage de 48 lits. Cuisinière électrique. Lave vaisselle.

Les occupants sont tenus de rendre les locaux et le matériel propres et en bon état.

Les nettoyages non effectués vous seront facturés.

Les hôtes ont l’obligation d’informer la gardienne de tout dégât. La vaisselle cassée sera facturée.

Il est possible d’acheter au prix coûtant des sacs poubelles officiels auprès de la gardienne.

Il est strictement interdit du fumer à l’intérieur du chalet.

Les animaux ne sont pas admis.

 

 Annulations :

 Selon condition générale article 5A. Toute annulation doit faire l’objet d’un écrit.

 

Divers :

Un magasin d’alimentation est à disposition au village de St-George à 10 min à pied.

Nombreuses promenades et excursions à faire.

Visite de la glacière, la Scierie, le Four à Chaux, la Roche à l’eau Pendante, les Verriers.

Renseignements sur site internet, http://www.stgeorge.ch

En hiver, pistes de fond balisées et téléskis à proximité.

Accès facile en voiture et en car. Parking devant chalet.

Service de cars au départ d’Allaman, Rolle et Nyon, se renseigner aux guichets des gares CFF.

 

En cas de contestation des documents reçus, le tribunal de District de Nyon est seul compétent.

                                                                                             

Nyon, le 2 janvier 2014

 

Le locataire atteste avoir lu les conditions générales et s’engage à les respecter.

CONDITIONS GENERALES  de location 

Article 1- Le gardien(ne) vous accueille à votre arrivée et établira  l'état des lieux à votre départ. Il est impératif de téléphoner au gardien(ne) en fonction avant votre heure d’arrivée. Si vous n’avez pas pris contact, vous vous retrouverez devant un chalet fermé à clé. Les heures d’arrivée et de départ peuvent être discutées avec la responsable des réservations groupées selon le taux d’occupation du chalet.

Article 2 - A l’arrivée veuillez présenter votre contrat de réservation et le récépissé de votre payement au gardien(ne). L’attribution des chambres se fait, d’une manière générale, par une personne responsable. En cas d’affluence, les lits non occupés pourront être attribués à d’autres personnes. Par mesure d’hygiène, il est interdit de dormir à même les couvertures. Il est strictement interdit de fumer dans les chambres.  Sont fournis à votre arrivée une couverture, un drap housse et une taie d’oreiller.

Sac de couchage ou draps individuels sont obligatoires.

Article 3 - Durée du séjour : Le client signataire du contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien des lieux.

Article 4 - Conclusion du contrat : La réservation devient définitive dès lors que le client
aura reçu son contrat de location.

Article 5 - Annulation par le client : Toute annulation doit être notifiée par lettre, télécopie ou par mail adressé au service des réservations groupées, 60 jours avant la date du séjour.

a) Annulation avant le début du séjour : 60 jours avant la date de location 10% du montant de la facture totale pour frais administratif. Dès 60 jours à 48h avant la date de location 50%. Moins de 48h avant la location la totalité de la facture.

b) Non présentation du client : Si le client ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date prévue ou le début du séjour, le contrat devient nul et le service des réservations groupées peut disposer du chalet.
c) En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l'hébergement reste intégralement acquis au chalet.

d) Réduction de l'effectif des locataires : Sauf accord préalable, demandé à 10 jours ouvrables, aucune réduction de l'effectif des locataires par rapport à celui indiqué sur le  contrat ne peut entraîner une réduction du prix de la location initialement déterminé.

Article 6 - Annulation par le service des réservations groupées : si le service doit, pour des raisons majeures, annuler votre séjour, celui-ci  sera remboursé au client dans l’intégralité des sommes versées.                                                                                                              

Article 7- Règlement du solde : les prestations supplémentaire non mentionnées dans le contrat seront à régler en fin de séjour au gardien(ne) en fonction.

Article 8 - Utilisation des lieux : le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination : logement de vacances.

Toute musique ou bruit excessifs devront être arrêtés avant 2h00 du matin. Le client s’engage à rendre les locaux à son départ aussi propres et rangés qu’il les a trouvés à son arrivée. Les dégâts ou les nettoyages non effectués seront facturés. Le service réservations groupées n’est pas responsable de l’irrégularité des services d’eau, d’éclairage, de chauffage etc. et décline d’une façon générale toute responsabilité pour défaut de jouissance ne provenant pas de sa faute. Une réclamation pourra être exclusivement adressée au Président(e) du chalet.

Article 9 -  Capacité : le contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre  est dépassé le service des réservations groupées est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l’initiative du chalet et aucun remboursement n’est envisageable.

Article 10 -  Animaux : Les animaux ne sont pas admis à l’intérieur du chalet. Ce refus ne peut  être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l’initiative du chalet de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 11 – Litiges : Toute autre réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre ou courriel, dans les meilleurs délais au service des réservations groupées.

Article 12 – Assurance : le client doit être majeur (18 ans) et il est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Le client atteste être couvert par une assurance de responsabilité civile couvant sa propre responsabilité et celle des personnes l’accompagnant.

Article 13 - Taxe de séjour : Les taxes de séjour sont un impôt local. Elles sont déjà comprises dans le contrat de location. 

Article 14 - Voitures :

Les véhicules doivent être stationnés dans les emplacements prévus à cet effet. Le parking est gratuit mais non gardé. En conséquence, la responsabilité du chalet ne saurait être engagée en cas de vol ou déprédation commises sur les véhicules. Nos hôtes sont invités à ne laisser aucun objet de valeur à l'intérieur de leur voiture.

Service des Réservations Groupées

Mme Josette Mühlethaler - Ch. Pré-Fleuri 17 - CH 1260 Nyon

Tel: +41 (0) 22 361.04.26   Fax: +41 (0) 22 361.04.42

Mail : uran-reservation@bluewin.ch

Réservations par téléphone du Lundi au Vendredi de 8h à 10h - Lundi soir de 20h à 22h